CHARTE DE GUILDE
1. PRINCIPES DE LA GUILDE:
1.1: PRÉSENTATION
Obscurantis est une guilde néé le 11 octobre 2009. C'est un groupe de personne casu qui souhaite progresser dans l'entraide et la bonne humeur. Née sur un serveur JdR normal, elle se tourne vers le contenue PVE. Nous ne sommes pas fermer à tout autres activitées que nous propose Wow par exemple le PVP et le RP. Il est demandé à tous les membres sans exception de respecter la charte du serveur que vous avez choisi. Ce respect passe par le non flood des canaux, tel que le commerce, mais également par l'effort de l'écriture. Tout le monde peut faire des fautes, mais écrire SMS est exclut !
Obscurantis se veut une guilde où les membres ne sont pas de simple joueur, mais bien des personnes ayant un cœur, des émotions, des êtres humains tout simplement. Nous avons une petite communauté agréable où les membres s'entendent bien, aiment jouer et rire ensemble. Nous aimons la communication, aussi, c'est un devoir de ne pas s'enfermer, et d'être poli. Bonjour / Au revoir sont le minimum et répondre également aux questions est bien vu. Tout personne semant la discorde ou le conflit sera exclue.
1.2: OBJECTIFS
Nous visons le contenue JCE du jeu, uniquement en format 10. La guilde n'a pas pour objectif de faire du raid 25, ni maintenant, ni plus tard. Car ce mode n'est pas recherché tout simplement. Cependant, nous ne fermons pas la porte à d'éventuel sortie JCJ et/ou RP.
Nous tentons de mettre en place un soir de raid 10 par semaine. On peut rajouter un autre soir mais sous condition d'avoir assez de monde pour partir la deuxième soirée suivant les disponibilités de chacun.
2. STRUCTURE D'OBSCURANTIS:
2.1: GRADE
2.2: RÔLE OFFICIER:
Chaque officier à un rôle précis.
3. RECRUTEMENT:
3.1: CONDITIONS
Nous recrutons plutôt à partir de 18 ans, que la personne ait un minimum de recul, de maturité par rapport à ses choix, son comportement au sein de notre "communauté", et évidemment, en dehors de la guilde. Chaque personne portant le tag Obscurantis est responsable de ses actes vis-à-vis de la guilde et du reste du serveur. Tout comportement déplacé ou qui pourrait nuire à l'image de la guilde ne saurait en aucun cas être toléré. Une qualité essentielle est la maturité. Une personne mineure pourra être acceptée si elle en fait preuve et que cela ne nuit ni à la guilde ni à ses études.
3.2: DÉMARCHES
Toute candidature se fera par le forum, et devra répondre à certains critères énuméré ceci
Toute postulation sera étudiée avec soin et soumise à vote aux membres confirmés de la guilde. Seul un refus ABSOLU pourra mettre un terme à une candidature.
Il appartient à chaque postulant de faire montre de ses qualités et de sa motivation et de donner envie aux membres de lui donner sa chance.
3.3: DÉROULEMENT
Une fois votre candidature acceptée, vous serez en période de test " post-guildage " et vous obtiendrez le grade de Prétendant. Durant cette période de test, qui n'excède souvent pas un mois, vous serez observés par les autres membres afin de voir si votre comportement et votre mentalité correspondent à la guilde. Nous verrons également si vos disponibilités coïncident ou non. Et vous serez à même de juger si l'ambiance de guilde est à votre convenance.
Un tuteur sera assigné à chaque nouveau membre. Ce tuteur sera un membre confirmé de la guilde dont l'objectif sera d'expliquer le fonctionnement de la guilde (IG et Forum), de partager des compétences IG et de jauger la mentalité du prétendant. Il est le principal point de contact dans la guilde. C'est alors à vous de nous montrer votre motivation et de vous intégrer. N'hésitez pas à parler avec les autres membres, ils ne mordent pas. Le coté humain est tout aussi important que le coté joueur, même plus !
Bien que le tuteur soit le membre privilégié du prétendant, il n'est pas seul. Les autres membres doivent également être présent pour cette personne si besoin est et le prétendant ne doit pas les ignorer. Leur avis est tout aussi important que celui du tuteur.
Au bout de la période de test, si vous convenez et si nous vous convenons, vous deviendrez alors un membre confirmé. (Initié ou Obscur.)
4. ACTIVITEES INTRA-GUILDE:
4.1: PLANIFICATION
L'Obscurcia créé les sorties via le calendrier en jeu . Les membres répondent alors en accepté, refusé ou incertain. Tout le monde, du grade Prétendant à celui d'Obscur à le droit au raid et se doit de répondre au minimum 24h à l'avance, afin que nous sachions à quoi nous tenir.
Ceux qui acceptent le raid se doivent de venir à l'heure, et sont bien conscient d'être là du début à la fin.
Ceux qui se mettent en incertain doivent être conscient qu'ils ne seront pas prioritaire pour partir en raid. Il est demandé aux personnes voulant venir mais n'étant pas sûr de pouvoir être présent d'utiliser cette fonction.
En cas d'imprévu, il est OBLIGATOIRE de prévenir de votre absence ou de votre besoin de finir le raid plus tôt au GM ou Officiers avant le déroulement du raid via le forum ou sur le jeu (courrier si les personnes ne sont pas connectés, et ce, au plus tôt).
4.2: SORTIE JCE
4.2.1: RÈGLES
Les membres voulant faire du JCE doivent conserver leur ID ou tout du moins demander l'autorisation de l'utiliser au corps officier.
Toute personne voulant être prise en raid ce doit de répondre accepter au MINIMUM 24 heures avant le dit raid. Quelqu'un qui répondrait à un raid pour le jour même, qu'il soit Tank, Heal, Dps, ne sera pas prioritaire. Pourquoi ? Pensez aux gens qui ont réservé leur soirée et qui ce voit refuser au dernier moment car quelqu'un n'a pas répondu assez tôt. Par respect pour le RL qui fait les groupes, mais également pour les inscrits. Car nous sommes humains avant d'être des joueurs.
Les raids durent de 21h à Minuit.
Toute personne absente après 20h55, sans avoir prévenu d'un éventuel retard, sera immédiatement remplacé. Pour plus de simplicité, il est demandé aux acceptés d'être connecté 1/4 d'heure avant le début du raid. Afin de partir à l'heure.
Le raid leadeur se conserve le droit de refuser une personne en raid s'il pense que cela nuira au bon déroulement de celui ci.
En effet, si la composition du groupe ne tient pas la route, il pourra refuser certaines personnes pour assurer la cohésion du groupe et éviter une soirée wipe. Cela, dit une personne refusée pour cette raison, se verra alors prioritaire pour un raid prochain.
4.2.2: LOOTS
Nous n'aimons pas les lootovores ! Un objet qui ne servirait pas à votre classe aussi bien qu'à une autre et sur lequel vous faites besoin ne vous sera pas décerné. Si vous avez déjà eu un objet dans la soirée et qu'une autre personne veut celui que vous convoitez sans rien avoir eu, il en sera l'heureux gagnant. (Règle soumise à l'équilibrage pour cas exceptionnel.)
La décision des loots se fait au rand. La spé principale de votre personnage principal sera toujours prioritaire face à une spé secondaire. Et une spé secondaire sur un reroll.
4.2.3: BUFFS
Les flacons et festins seront distribués aux membres avant les trys, si et seulement si la banque de guilde peut fournir. Il faut donc y participer. Une personne n'y participant jamais ne sera pas prioritaire pour tout objet s'y trouvant, y comprit pour la nourriture et les flacons.
4.2.4: COMPOS
Un objet qui sera désenchanté sera placé en banque de guilde. Cela vaut également pour des compos obtenu lors d'un raid.
4.3: SORTIE JCJ
Le JCJ est une part intégrante du jeu qui ne doit pas être négligé. Si des membres de la guilde sont féru de batailles épiques, il ne tient qu'à eux de le faire savoir. Des sorties pourront alors être organisées en guilde. Comme le JCE, elles ne sont pas obligatoire mais feront partie de la guilde et donc de la communauté.
Cela dit, le JCJ, comme le JCE, ne saurait être source de tension ni même de compétition. (Amicale étant une exception tant qu'elle ne devient pas autre chose.)
Les grosses soirées seront prévues à l'avance. A l'instar des donjons, les champs de batailles pourront être lancé au bon gré des joueurs.
Une place de lead pvp pourra être envisagé mais la guilde ne saurait devenir une guilde JCJ et restera avant tout casu, tournée PVE raid 10.
4.4: SORTIE RP
Les Clairvoyants est un serveur JDR normal. La guilde respecte sa charte et ses membres sont tenus d'en faire autant. Parce que nous sommes des joueurs et que le RP est une facette du jeu qui diffère des autres, des évènements seront mit en place. Non obligatoire, ils sont cela dit conseillés et permettent aux membres de profiter d'un moment de détente et de se réunir sous d'autres occasions que le combat.
Toute idée de scénario ou d'évènement sera la bienvenue.
4.5 : OBSCURANTIS
L'orientation de la guilde ne saurait être modifiée par ses diverses sorties. Obscurantis restera une guilde familiale, casu, tournée vers les raids à 10 joueurs et pouvant faire d'autres sorties.
En dehors du JCE, sauf rares cas*, la guilde ne fournira pas de buffs (Flacons, nourritures). Le stuff de palier actuel ne saurait être utilisé pour rp tant qu'il n'est pas devenu obsolètes.
*Si les joueurs à orientation pvp aident régulièrement la bdg et si le pvp prend plus d'importance, la bdg pourra fournir dans une certaine limite. Sinon, les buffs seront à charge des joueurs.
5. ABSENCES:
Toute absence plus ou moins longues doit être signalées. Nous vivons en communauté, et donc, par simple respect, il est courtois de prévenir en cas d'absence pour une raison quelconque. (sur le forum en priorité.)
5.1 : Membre confirmé :
Toute absence prolongée non prévu pourra se solder par un renvoi de la guilde au bout de trois semaines / un mois. Un retour au sein de la guilde pourra être demandé au corps officier qui y réfléchira.
Un absent de longue date ayant prévenu mais ne donnant plus de nouvelle depuis un certains temps pourra être renvoyé.
5.2 : Prétendant :
Toute absence non prévenue se terminera pas une expulsion dans les deux semaines suivant la dernière connexion.
6. BANQUE DE GUILDE:
La banque de guilde sert à stocker ce qui pourrait nous servir. La banque fournit dans la limite des stocks disponibles. Pour les Prétendants, cela se décide au cas par cas. ( Pas d'accès )
La banque n'est pas éternelle, il est demandé à tout le monde d'y participer un minimum, mais sans obligation. Cela dit, quelqu'un ne mettant jamais rien dedans ne doit pas s'attendre à pouvoir en profiter. On est gentils, mais on est pas des pigeons.
Mais la guilde n'est pas une poubelle ! Donc, n'y mettez pas des choses que vous ne garderiez pas dans la votre... A savoir des objets de qualité grise ou encore des objets qui ne serviraient à rien.
7. FORUM:
Le forum de la guilde est le lieu de rencontre des membres hors du jeu. Il nous sert à communiquer sur toute sorte de chose, et est notre reflet en dehors du jeu. Tous les membres doivent y passer régulièrement. L'idéal serait une fois par jour mais d'avantage est apprécié. Il est vivement conseillé d'y participer, que ce soit aux candidatures comme aux sujets qui concernent la guilde ou non.
8. MUMBLE:
Notre logiciel vocal est Mumble. Par conséquent il est OBLIGATOIRE. Toutes sorties et activités en guilde se fera avec Mumble. Il servira également à la vie de guilde : Réunion etc... Tout membre de la guilde se doit donc de le posséder. Il n'est pas nécessaire de parler, mais d'écouter.
Il est tout de même recommandé de s'y connecter régulièrement en dehors de ces activités.
9. ADD-ON:
Aucun add-on n'est obligatoire et ils sont à la bonne grâce des joueurs.
Les add-ons tels que Omen et Deadly boss mods ou assimilés sont largement recommandé. Cela dit, si vous pensez pouvoir vous en passer, libre à vous. Mais ne commettez pas d'erreur qui auraient pu être évité avec. Pas de façon répété en tout cas.
10. SANCTIONS:
Chaque joueur peut être soumis à une sanction qui sera à l'avis du corps officier.
On ne sanctionne pas arbitrairement. Le non respect de la charte de guilde, d'un autre membre, d'une autre guilde, ou joueur quelconque, du serveur etc... sont des exemples de fautes plus ou moins grave pouvant amener à des sanctions.
Il est toujours possible de discuter des décisions, mais cela se fera dans le calme. Si le joueur concerné s'emporte, ou commence a lancer des insultes, il pourra même être renvoyé.
Toute initiative est bienvenue, sauf si elle va a l'encontre de la hiérarchie.
Exemple : Si des membres souhaitent faire une réunion de guilde, ils devront la demander au corps officier.
*Corps Officier = Obscurcia + Gardiens
1. PRINCIPES DE LA GUILDE:
1.1: PRÉSENTATION
Obscurantis est une guilde néé le 11 octobre 2009. C'est un groupe de personne casu qui souhaite progresser dans l'entraide et la bonne humeur. Née sur un serveur JdR normal, elle se tourne vers le contenue PVE. Nous ne sommes pas fermer à tout autres activitées que nous propose Wow par exemple le PVP et le RP. Il est demandé à tous les membres sans exception de respecter la charte du serveur que vous avez choisi. Ce respect passe par le non flood des canaux, tel que le commerce, mais également par l'effort de l'écriture. Tout le monde peut faire des fautes, mais écrire SMS est exclut !
Obscurantis se veut une guilde où les membres ne sont pas de simple joueur, mais bien des personnes ayant un cœur, des émotions, des êtres humains tout simplement. Nous avons une petite communauté agréable où les membres s'entendent bien, aiment jouer et rire ensemble. Nous aimons la communication, aussi, c'est un devoir de ne pas s'enfermer, et d'être poli. Bonjour / Au revoir sont le minimum et répondre également aux questions est bien vu. Tout personne semant la discorde ou le conflit sera exclue.
1.2: OBJECTIFS
Nous visons le contenue JCE du jeu, uniquement en format 10. La guilde n'a pas pour objectif de faire du raid 25, ni maintenant, ni plus tard. Car ce mode n'est pas recherché tout simplement. Cependant, nous ne fermons pas la porte à d'éventuel sortie JCJ et/ou RP.
Nous tentons de mettre en place un soir de raid 10 par semaine. On peut rajouter un autre soir mais sous condition d'avoir assez de monde pour partir la deuxième soirée suivant les disponibilités de chacun.
2. STRUCTURE D'OBSCURANTIS:
2.1: GRADE
L'Obscurcia : Le GM. C'est lui qui prend les décisions importantes sur la vie de la guilde et sur son orientation. C'est également lui qui s'occupe des sorties raids, de la conception au lead.
Les Gardiens : Ce sont les Officiers qui aident à la vie de la guilde et qui conseillent le GM. Chaque Officier à un rôle précis.
Les Demi Gardiens : Rerolls du GM et des Officiers.
Obscur : Ce sont les membres de la guilde et ceux qui raident souvent. Les membres confirmés et Vétérans d'Obscurantis !
Initié : Membre de la guilde confirmé mais non Vétéran. Ceux qui ne sont pas ou peu intéressé par le côté PVE de la guilde ou simplement un raideur avec des disponibilités très réduites mais aimant l'ambiance générale.
Prétendant : Ce sont les nouveaux venus en période de test, qui doivent encore faire leurs preuves. ( Accès et privilèges réduits )
Reroll : Les rerolls des membres.
Esprit : Ce sont les Anciens de la guilde qu'on ne voit plus ou presque. Ce peut être aussi un ami de la guilde ou d'un membre.
Les Gardiens : Ce sont les Officiers qui aident à la vie de la guilde et qui conseillent le GM. Chaque Officier à un rôle précis.
Les Demi Gardiens : Rerolls du GM et des Officiers.
Obscur : Ce sont les membres de la guilde et ceux qui raident souvent. Les membres confirmés et Vétérans d'Obscurantis !
Initié : Membre de la guilde confirmé mais non Vétéran. Ceux qui ne sont pas ou peu intéressé par le côté PVE de la guilde ou simplement un raideur avec des disponibilités très réduites mais aimant l'ambiance générale.
Prétendant : Ce sont les nouveaux venus en période de test, qui doivent encore faire leurs preuves. ( Accès et privilèges réduits )
Reroll : Les rerolls des membres.
Esprit : Ce sont les Anciens de la guilde qu'on ne voit plus ou presque. Ce peut être aussi un ami de la guilde ou d'un membre.
2.2: RÔLE OFFICIER:
Chaque officier à un rôle précis.
Assistant Obscurcia : Il est premier officier et aide le GM à gérer la guilde.
Officier de Banque : Il surveille et gère les stocks pour la banque de guilde.
Officier de Liaison : Il fait le lien entre les Gardiens, l'Obscurcia et les autres membres. Il s'occupe également des rapports de réunion.
Officier de Banque : Il surveille et gère les stocks pour la banque de guilde.
Officier de Liaison : Il fait le lien entre les Gardiens, l'Obscurcia et les autres membres. Il s'occupe également des rapports de réunion.
3. RECRUTEMENT:
3.1: CONDITIONS
Nous recrutons plutôt à partir de 18 ans, que la personne ait un minimum de recul, de maturité par rapport à ses choix, son comportement au sein de notre "communauté", et évidemment, en dehors de la guilde. Chaque personne portant le tag Obscurantis est responsable de ses actes vis-à-vis de la guilde et du reste du serveur. Tout comportement déplacé ou qui pourrait nuire à l'image de la guilde ne saurait en aucun cas être toléré. Une qualité essentielle est la maturité. Une personne mineure pourra être acceptée si elle en fait preuve et que cela ne nuit ni à la guilde ni à ses études.
3.2: DÉMARCHES
Toute candidature se fera par le forum, et devra répondre à certains critères énuméré ceci
Toute postulation sera étudiée avec soin et soumise à vote aux membres confirmés de la guilde. Seul un refus ABSOLU pourra mettre un terme à une candidature.
Il appartient à chaque postulant de faire montre de ses qualités et de sa motivation et de donner envie aux membres de lui donner sa chance.
3.3: DÉROULEMENT
Une fois votre candidature acceptée, vous serez en période de test " post-guildage " et vous obtiendrez le grade de Prétendant. Durant cette période de test, qui n'excède souvent pas un mois, vous serez observés par les autres membres afin de voir si votre comportement et votre mentalité correspondent à la guilde. Nous verrons également si vos disponibilités coïncident ou non. Et vous serez à même de juger si l'ambiance de guilde est à votre convenance.
Un tuteur sera assigné à chaque nouveau membre. Ce tuteur sera un membre confirmé de la guilde dont l'objectif sera d'expliquer le fonctionnement de la guilde (IG et Forum), de partager des compétences IG et de jauger la mentalité du prétendant. Il est le principal point de contact dans la guilde. C'est alors à vous de nous montrer votre motivation et de vous intégrer. N'hésitez pas à parler avec les autres membres, ils ne mordent pas. Le coté humain est tout aussi important que le coté joueur, même plus !
Bien que le tuteur soit le membre privilégié du prétendant, il n'est pas seul. Les autres membres doivent également être présent pour cette personne si besoin est et le prétendant ne doit pas les ignorer. Leur avis est tout aussi important que celui du tuteur.
Au bout de la période de test, si vous convenez et si nous vous convenons, vous deviendrez alors un membre confirmé. (Initié ou Obscur.)
4. ACTIVITEES INTRA-GUILDE:
4.1: PLANIFICATION
L'Obscurcia créé les sorties via le calendrier en jeu . Les membres répondent alors en accepté, refusé ou incertain. Tout le monde, du grade Prétendant à celui d'Obscur à le droit au raid et se doit de répondre au minimum 24h à l'avance, afin que nous sachions à quoi nous tenir.
Ceux qui acceptent le raid se doivent de venir à l'heure, et sont bien conscient d'être là du début à la fin.
Ceux qui se mettent en incertain doivent être conscient qu'ils ne seront pas prioritaire pour partir en raid. Il est demandé aux personnes voulant venir mais n'étant pas sûr de pouvoir être présent d'utiliser cette fonction.
En cas d'imprévu, il est OBLIGATOIRE de prévenir de votre absence ou de votre besoin de finir le raid plus tôt au GM ou Officiers avant le déroulement du raid via le forum ou sur le jeu (courrier si les personnes ne sont pas connectés, et ce, au plus tôt).
4.2: SORTIE JCE
4.2.1: RÈGLES
Les membres voulant faire du JCE doivent conserver leur ID ou tout du moins demander l'autorisation de l'utiliser au corps officier.
Toute personne voulant être prise en raid ce doit de répondre accepter au MINIMUM 24 heures avant le dit raid. Quelqu'un qui répondrait à un raid pour le jour même, qu'il soit Tank, Heal, Dps, ne sera pas prioritaire. Pourquoi ? Pensez aux gens qui ont réservé leur soirée et qui ce voit refuser au dernier moment car quelqu'un n'a pas répondu assez tôt. Par respect pour le RL qui fait les groupes, mais également pour les inscrits. Car nous sommes humains avant d'être des joueurs.
Les raids durent de 21h à Minuit.
Toute personne absente après 20h55, sans avoir prévenu d'un éventuel retard, sera immédiatement remplacé. Pour plus de simplicité, il est demandé aux acceptés d'être connecté 1/4 d'heure avant le début du raid. Afin de partir à l'heure.
Le raid leadeur se conserve le droit de refuser une personne en raid s'il pense que cela nuira au bon déroulement de celui ci.
En effet, si la composition du groupe ne tient pas la route, il pourra refuser certaines personnes pour assurer la cohésion du groupe et éviter une soirée wipe. Cela, dit une personne refusée pour cette raison, se verra alors prioritaire pour un raid prochain.
4.2.2: LOOTS
Nous n'aimons pas les lootovores ! Un objet qui ne servirait pas à votre classe aussi bien qu'à une autre et sur lequel vous faites besoin ne vous sera pas décerné. Si vous avez déjà eu un objet dans la soirée et qu'une autre personne veut celui que vous convoitez sans rien avoir eu, il en sera l'heureux gagnant. (Règle soumise à l'équilibrage pour cas exceptionnel.)
La décision des loots se fait au rand. La spé principale de votre personnage principal sera toujours prioritaire face à une spé secondaire. Et une spé secondaire sur un reroll.
4.2.3: BUFFS
Les flacons et festins seront distribués aux membres avant les trys, si et seulement si la banque de guilde peut fournir. Il faut donc y participer. Une personne n'y participant jamais ne sera pas prioritaire pour tout objet s'y trouvant, y comprit pour la nourriture et les flacons.
4.2.4: COMPOS
Un objet qui sera désenchanté sera placé en banque de guilde. Cela vaut également pour des compos obtenu lors d'un raid.
4.3: SORTIE JCJ
Le JCJ est une part intégrante du jeu qui ne doit pas être négligé. Si des membres de la guilde sont féru de batailles épiques, il ne tient qu'à eux de le faire savoir. Des sorties pourront alors être organisées en guilde. Comme le JCE, elles ne sont pas obligatoire mais feront partie de la guilde et donc de la communauté.
Cela dit, le JCJ, comme le JCE, ne saurait être source de tension ni même de compétition. (Amicale étant une exception tant qu'elle ne devient pas autre chose.)
Les grosses soirées seront prévues à l'avance. A l'instar des donjons, les champs de batailles pourront être lancé au bon gré des joueurs.
Une place de lead pvp pourra être envisagé mais la guilde ne saurait devenir une guilde JCJ et restera avant tout casu, tournée PVE raid 10.
4.4: SORTIE RP
Les Clairvoyants est un serveur JDR normal. La guilde respecte sa charte et ses membres sont tenus d'en faire autant. Parce que nous sommes des joueurs et que le RP est une facette du jeu qui diffère des autres, des évènements seront mit en place. Non obligatoire, ils sont cela dit conseillés et permettent aux membres de profiter d'un moment de détente et de se réunir sous d'autres occasions que le combat.
Toute idée de scénario ou d'évènement sera la bienvenue.
4.5 : OBSCURANTIS
L'orientation de la guilde ne saurait être modifiée par ses diverses sorties. Obscurantis restera une guilde familiale, casu, tournée vers les raids à 10 joueurs et pouvant faire d'autres sorties.
En dehors du JCE, sauf rares cas*, la guilde ne fournira pas de buffs (Flacons, nourritures). Le stuff de palier actuel ne saurait être utilisé pour rp tant qu'il n'est pas devenu obsolètes.
*Si les joueurs à orientation pvp aident régulièrement la bdg et si le pvp prend plus d'importance, la bdg pourra fournir dans une certaine limite. Sinon, les buffs seront à charge des joueurs.
5. ABSENCES:
Toute absence plus ou moins longues doit être signalées. Nous vivons en communauté, et donc, par simple respect, il est courtois de prévenir en cas d'absence pour une raison quelconque. (sur le forum en priorité.)
5.1 : Membre confirmé :
Toute absence prolongée non prévu pourra se solder par un renvoi de la guilde au bout de trois semaines / un mois. Un retour au sein de la guilde pourra être demandé au corps officier qui y réfléchira.
Un absent de longue date ayant prévenu mais ne donnant plus de nouvelle depuis un certains temps pourra être renvoyé.
5.2 : Prétendant :
Toute absence non prévenue se terminera pas une expulsion dans les deux semaines suivant la dernière connexion.
6. BANQUE DE GUILDE:
La banque de guilde sert à stocker ce qui pourrait nous servir. La banque fournit dans la limite des stocks disponibles. Pour les Prétendants, cela se décide au cas par cas. ( Pas d'accès )
La banque n'est pas éternelle, il est demandé à tout le monde d'y participer un minimum, mais sans obligation. Cela dit, quelqu'un ne mettant jamais rien dedans ne doit pas s'attendre à pouvoir en profiter. On est gentils, mais on est pas des pigeons.
Mais la guilde n'est pas une poubelle ! Donc, n'y mettez pas des choses que vous ne garderiez pas dans la votre... A savoir des objets de qualité grise ou encore des objets qui ne serviraient à rien.
7. FORUM:
Le forum de la guilde est le lieu de rencontre des membres hors du jeu. Il nous sert à communiquer sur toute sorte de chose, et est notre reflet en dehors du jeu. Tous les membres doivent y passer régulièrement. L'idéal serait une fois par jour mais d'avantage est apprécié. Il est vivement conseillé d'y participer, que ce soit aux candidatures comme aux sujets qui concernent la guilde ou non.
8. MUMBLE:
Notre logiciel vocal est Mumble. Par conséquent il est OBLIGATOIRE. Toutes sorties et activités en guilde se fera avec Mumble. Il servira également à la vie de guilde : Réunion etc... Tout membre de la guilde se doit donc de le posséder. Il n'est pas nécessaire de parler, mais d'écouter.
Il est tout de même recommandé de s'y connecter régulièrement en dehors de ces activités.
9. ADD-ON:
Aucun add-on n'est obligatoire et ils sont à la bonne grâce des joueurs.
Les add-ons tels que Omen et Deadly boss mods ou assimilés sont largement recommandé. Cela dit, si vous pensez pouvoir vous en passer, libre à vous. Mais ne commettez pas d'erreur qui auraient pu être évité avec. Pas de façon répété en tout cas.
10. SANCTIONS:
Chaque joueur peut être soumis à une sanction qui sera à l'avis du corps officier.
On ne sanctionne pas arbitrairement. Le non respect de la charte de guilde, d'un autre membre, d'une autre guilde, ou joueur quelconque, du serveur etc... sont des exemples de fautes plus ou moins grave pouvant amener à des sanctions.
Il est toujours possible de discuter des décisions, mais cela se fera dans le calme. Si le joueur concerné s'emporte, ou commence a lancer des insultes, il pourra même être renvoyé.
Toute initiative est bienvenue, sauf si elle va a l'encontre de la hiérarchie.
Exemple : Si des membres souhaitent faire une réunion de guilde, ils devront la demander au corps officier.